Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 12:17
ECOTAXE 
Le texte sur l'écotaxe PL voté par l'assemblée a retenu un amendement qui prévoit une modulation pour les régions éloignées de l'espace européen( Bretagne, Aquitaine, Midi pyrénnées). Les transporteurs bretons crient victoire.

Depuis le 11 juin, les contours de l'écotaxe PL se précisent. Les députés ont en effet adopté en deuxième lecture l'ensemble de la loi Grenelle 1 et notamment l'article 10 avec un amendement gouvernemental "phare". " Il concerne les modalités de mise en oeuvre et de modulation de l'écotaxe, pour lesquelles nous préférons l'échelle régionale à l'échelle départementale" a déclaré le secrétaire d'état chargé des transports, Dominique Bussereau.

"La Bretagne est traversée par un fort transit d'Est en Ouest et réciproquement, souvent intra régional. Si l'écotaxe n'était pas envisagée à l'échelle régionale, elle aurait pour nous des répercutions très fâcheuses " a déclaré le député Christian Ménard.

UN TRAVAIL DE LOBBYING RECOMPENSE

Pour faire voter l'amendement gouvernemental, les feux ont été poussés par les parlementaires "enrôlés" par Marc Le Fur, lequel est à l'origine d'un travail de lobby pour faire reconnaître le critère de "périphéricité".

" Au départ, la modulation départementale était adaptée au Finistère, mais la réflexion a montré que la modulation régionale était meilleure, analyse le député des Côtes d'Armor".
 

Cette modulation aura-t-elle un effet sur les salaires des salariés, ou ne sera-t-elle qu'un avantage supplémentaire accordé au patronat?????????
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CFDT DOUARNENEZ
  • : Donner l'information syndicale et voir les évolutions dans la commune.Dire également nos désaccords
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages

Catégories

Liens